La Fondation Prometheus produit divers travaux (parutions annuelles,  notes de synthèses, dossiers ponctuels) dont les principaux sont :

. Chaque année depuis 2007, la Fondation Prometheus met à jour et édite, et publie le Baromètre de transparence des Organisations Non Gouvernementales (ONG). Ce dernier évalue plus de quatre-vingt-dix ONG qui ont reçu des subventions de la Commission européenne et du Ministère des Affaires étrangères ou qui ont participé au Grenelle de l’environnement et à l’élaboration de normes communautaires.

. La Fondation publie également régulièrement sur son site internet les agendas stratégiques – européen et international -. Ils comprennent des échéanciers (rencontres, décisions, négociations…) dans les secteurs stratégiques (santé, développement durable, défense, énergie), ainsi qu’un ensemble de données clefs correspondant aux échéances identifiées (documents de travail, acteurs, enjeux…).

. En partenariat avec P-E Moog, la Fondation Prometheus réalise, édite et publie l’Annuaire des groupes de réflexions et d’influence en Europe. Il s’agit, à travers cet ouvrage documentaire, de mieux connaître ceux qui s’expriment dans le débat public et de repérer comment circulent et se diffusent les idées. Ainsi, cet Annuaire est il indispensable pour comprendre l’évolution de nos démocraties et de la société civile.