Nos rendez-vous

La politique communautaire de la concurrence et l’Europe de l’industrie.

La Fondation d’entreprise Prometheus, présidée par Bernard Carayon député UMP du Tarn et vice-présidée par Jean-Michel Boucheron député PS d’Ille-et-Vilaine a tenu à l’Assemblée Nationale, lundi 29 novembre, un forum consacré à la politique communautaire de la concurrence et à l’industrie européenne.

De nombreuses personnalités ont participé à ce forum ouvert par Henri Guaino, conseiller spécial du Président de la République : Madame Edith Cresson, ancien Premier ministre et ancien commissaire européen, Jean-François Copé, ancien ministre et Secrétaire général de l’UMP, Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères et Roger Karoutchi, ancien ministre et Ambassadeur Représentant Permanent de la France auprès de l’OCDE ; des économistes comme Jean-Paul Fitoussi, Président de l’OFCE et Christian Stoffaës, Co-Président du Conseil d’analyse économique franco-allemand, Président d’honneur du Centre d’études prospectives et d’informations internationales ; des industriels comme Jean-Francois Dehecq, ancien Président de Sanofi-Aventis, vice-Président de la Conférence nationale de l’industrie, Président du conseil d’orientation stratégique du Fonds stratégique d’investissement, Jean-Marie Descarpentries ancien Président de Bull, Bruno Cotté, vice-Président du Groupe Safran, Eric Trappier, Directeur général International de Dassault Aviation et Pierre Mutz, Ancien préfet de la Région Ile de France, Préfet de Paris et conseiller du PDG d’Eiffage; des banquiers comme Yves Perrier Directeur général d’Amundi ; des juristes comme Bernard Monassier, PDG et Président d’honneur du Groupe Monassier et Bernard Asso, Professeur des facultés de droit, avocat et maire-adjoint de Nice (chargé des affaires européennes) ainsi que des personnalités comme Jean-Dominique Giuliani, Président de la Fondation Robert Schumann  et Jacques Creyssel, ancien Directeur général du Medef.